top of page

Le temps passé ne revient plus

Les fautes que l'on a commises, on les a oubliées...

Le tort que l'on a causé à autrui, on l'a effacé de la mémoire...

Les paroles moqueuses, blessantes, on ne les entend plus soi-même...

On se dit: "C'est passé, ça, c'est effacé"...


Mais les fautes commises par d'autres, "ne seront pas pardonnées".

Le tort que l'on m'a fait, "est écrit en lettres de feu dans ma mémoire".

Mes rires qui ont blessé ceux qu'ils visaient, "ça ne compte pas".

Seules demeurent les dommages que d'autres ont causé à mon âme.


Un brave fut surpris de tant d'hommage à lui réservé

Revenu d'un enfer d'où il pensait ne plus revenir

Dès qu'il a posé le pied sur terre, la terre l'a possédé

Et il n'a plus su où se trouvait la bonne direction

Il avait perdu son sens de l'orientation et l'ignorait


Perdu au milieu des cris et de la confusion, entraîné par la vague

De ceux qui attendaient trop de lui qui avait tout perdu déjà

Il ne reconnaissait plus dans ce tintamarre qui l'aimait vraiment.

"Viens te reposer au moins un jour auprès de ceux qui t'aiment"

Entraîné par la foule toujours plus il ne pouvait entendre raison.


Il n'a pu jouir du cadeau à lui offert, car il n'a pu y toucher.

Je t'avais ouvert les bras et de nouveau tu t'es perdu

Je t'attendais et tu m'as une fois de plus fait faux bond

Va, mon ami, va il n'est plus temps. Ton temps est passé

Ils se moquent de toi, tes ennemis d'hier et c'est toi qui pleure.


Tel le sort réservé à qui méprise, tournant le dos à l'espérance.


J.Q. LOUISON



Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page