Le crocodile assassiné - La Trilogie

 

Le Crocodile assassiné est un roman fantastique de J.Q. Louison, une trilogie dont l'action se déroule dans un pays imaginaire, Katacuna, situé en Afrique noire.

 

J.Q. Louison, auteure française, connaît le continent africain pour y avoir vécu vingt-sept ans. Ses connaissances en civilisation américaine dans le cadre de ses activités d'enseignant-chercheur alliées aux superstitions africaines et caribéennes liées à son enfance, lui donnent l'idée d'une trame fantastique dont les héros seraient des crocodiles influençant les affaires humaines dans la droite lignée d’un concept de son fait : « le réel imaginaire ».

 

 

 

 

VIENT DE PARAITRE !

 

Le dernier tome de la trilogie "Le crocodile assassiné"a été publié le 4 novembre 2014 (source B.N.F.).

Intitulé "Le triomphe des crocodiles", J.Q. Louison y dévoile les origines des reptiles de Bogikamo, c'est le dénouement !

 

 

Le crocodile assassiné

ISBN-13-9782296007154

 

A Bogikamo, petit village d'Afrique Noire, une femme veut un enfant à tout prix. Son désir obsessionnel devient l'occasion rêvée pour les génies des eaux de réaliser un plan diabolique : régner sur les hommes. Voici l'histoire de Koumalan Djoko ou comment un enfant consacré dès sa naissance aux "esprits des crocodiles", deviendra l'un des plus puissants chef d'Etat de la jeune Afrique indépendante.

Cette fiction s'appuie sur le contexte socio-politique commun à de nombreux pays africains à l'aube des indépendances.

 

Ed. L'Harmattan - 2006

L'ère du serpent
(suite du crocodile assassiné)

ISBN-13-9782296961326

L'ère du serpent fait suite au roman Le crocodile assassiné.

 

Galoua, l'opposant historique du pays le plus prospère du continent noir, Katacuna, évolue dans un univers fantasmagorique sur lequel plane encore l'ombre du président Koumalan. La funeste présence spectrale de ce dernier semble étrangement influer sur la guerre de succession à laquelle se livrent ses trois héritiers potentiels.

 

Ed. L'Harmattan - 2012

Le triomphe des crocodiles
(Dernier tome - Le crocodile assassiné)

ISBN-13-9782343046624

Rien ne laissait présager un tel dénouement !

Dans le troisième volet de la saga, J.Q. Louison nous invite à pénétrer dans le secret du royaume des batraciens et nous révèle la clé des origines des crocodiles de Bogikamo.

Dans la droite ligne de son "réel imaginaire", Jacqueline Q. Louison nous dévoile la fin de l'épopée des hommes politiques de Katacuna, successeurs du président Koumalan Djoko. Les dimensions spirituelles se disputent un peuple désemparé quand la quête du pouvoir reste la motivation des enfants de Katacuna.

 

Ed. L'Harmattan - 2014